La baisse des taux concerne aussi les crédits conso
Impossible d'ignorer que les taux d'intérêts des crédits immobiliers sont au plus bas depuis de nombreux mois.
Saviez-vous que les taux des crédits à la consommation ont eux aussi fondus ? Profitez des promos pour réaliser un projet.
Sur un an, les taux moyens des crédits à la consommation ont perdu au minimum 100 points de base (1%). Le taux exceptionnel de 1% est désormais possible pour des prêts remboursés en moins de 12 mois. Actuellement, le taux pour une prêt à la consommation de 15 000€ sur 12 mois s'échelonne entre 1,5% et 4,50%. Ce taux s'entend pour tous les prêts conso hors crédit renouvelable (prêt affecté, prêt personne, crédit auto, prêt travaux). Plutôt que puiser dans votre épargne, payez vos projets à crédit et pour optimiser l'opération, profitez des promos de la rentrée.
Durant les promos, toujours programmées (rentrée scolaire, fêtes de fin d'année, vacances d'été), les frais de dossiers sont souvent offerts. En plus d'un taux nominal plancher, c'est 1% du capital emprunté que vous économisez en plus. Si vous n'avez pas de projet précis quand sortent les offres promotionnelles, anticipez et profitez de l'occasion : si vous attendez plusieurs mois, votre crédit vous coûtera nettement plus cher. Et s'il vous arrivait d'emprunter plus que vos besoins, vous pouvez rembourser par anticipation sans aucuns frais dès lors que le capital restant dû est inférieur à 10 000€.
Par Victoria Laroche, le lundi 26 septembre 2016