27/06/16

La baisse des taux toujours d'actualité

Les taux d'intérêts des crédits immobiliers sont à la baisse depuis de nombreux mois. Contre toute attente, ce mouvement perdure, brisant chaque mois le record établi précédemment. C'est dorénavant la norme d'emprunter sous les 2% sur 20 ans. Les meilleurs profils profitent de conditions encore plus attractives.

En janvier, le taux fixe sur 20 s'établissait en moyenne à 2,45% (chiffres Empruntis) ; il tombait à 2,15% en mars, puis à 2,05% en avril, période où les professionnels envisageaient la fin du mouvement baissier et pariaient sur une légère remontée à défaut de stabilité. La chute des taux s'est poursuivie, affichant mi-juin un nouveau taux moyen du marché à 1,80%.

Sur cette même durée, le courtier observe un écart conséquent entre le minimum et le maximum accordés : 1,30% contre 2,80%. Une différence qui s'explique par le profil plus ou moins vertueux des emprunteurs. Sur 10 ans, les valeurs descendent sous la barre de 1% pour les excellents dossiers (0,85%). Le constat est le même chez les autres grands courtiers comme Cafpi ou Meilleurtaux où les banques partenaires proposent des taux inférieurs à 1% sur 120 mois.


Gerard Mihranyan

Par , le lundi 27 juin 2016


Partager cet article :