Deux éco-prêts pour un même logement, c'est possible !
L'éco-prêt à taux zéro est destiné à financer des travaux d'amélioration énergétique des logements anciens à usage de résidence principale. Depuis cet été, deux éco-prêts peuvent être accordés pour une même habitation.
Depuis le 1er juillet 2016, vous pouvez demander un second éco-prêt pour financer les travaux de votre logement. Appelé éco-prêt complémentaire, ce prêt à taux zéro concerne toujours des travaux d'éco-rénovation, le montant cumulé des deux sommes empruntées ne devant pas excéder les 30 000€.
Rappel éco-prêt
L'éco-prêt est une aide accordée par l'Etat pour améliorer la performance énergétique des logements achevés avant janvier 1990 et occupés à titre de résidence principale. Tout propriétaire occupant ou bailleur de son logement peut en bénéficier, sans conditions de ressources. Les travaux éligibles concernent notamment l'isolation, la production d'eau chaude sanitaire, le chauffage ou la réhabilitation d'un système d'assainissement, et doivent être réalisés par une entreprise ayant reçu le label "Reconnu garant de l'environnement" (RGE) dans les 3 ans qui suivent l'octroi du prêt. La durée maximale de remboursement est de 15 ans. L'éco-prêt est cumulable avec le prêt à taux zéro destiné à l'acquisition de la résidence principale.
Publié le mercredi 28 septembre 2016