Foncier Réversimmo ou le nouveau prêt viager hypothécaire par le Crédit Foncier
Le Crédit Foncier propose une nouvelle formule de prêt viager hypothécaire. Foncier Réversimmo permet à un senior de 60 ans et plus d'obtenir des fonds garantis sur son bien immobilier tout en restant propriétaire de son logement.
Créé en 2006, le prêt viager hypothécaire répond à l'évolution des besoins des seniors. 75% d'entre eux sont propriétaires de leur logement. Corollaires de l'allongement de la durée de vie, les problèmes liés à la dépendance peuvent être en partie financés grâce à la mobilisation du patrimoine immobilier. Avec Foncier Réversimmo, le Crédit Foncier renouvelle l'offre de viager hypothécaire, et favorise le maintien à domicile des personnes âgées, dépendantes ou non, en leur proposant une solution de financement innovante.
Foncier Réversimmo en 5 points
Le prêt viager hypothécaire Foncier Réversimmo permet à une personne de 60 ans et plus d'emprunter sur une durée viagère.
1 - Le prêt est garanti par une hypothèque prise sur le bien immobilier (résidence principale, secondaire ou locative) qu'elle possède.
2 - Le montant du prêt dépend de la valeur du logement et de l'âge de son propriétaire. Aucun questionnaire de santé ni examen médical ne conditionnent l’octroi du prêt.
3 - Versés en une seule fois, les fonds peuvent être utilisés librement.
4 - La personne reste propriétaire de son bien et peut continuer de l'occuper. Elle ne rembourse rien de son vivant.
5 - Le prêt est réversible, c'est-à-dire que l'emprunteur ou ses héritiers peuvent conserver le bien en remboursant l'emprunt (capital et intérêts capitalisés).
Foncier Réversimmo est proposé au taux annuel effectif global de 4,80%. L'acceptation de l'offre fait l'objet d'un acte notarié.
Par Victoria Laroche, le lundi 27 mars 2017