Happywait, première plateforme pour suivre l'avancement d'un logement acheté sur plan
Acheter sur plan est toujours générateur de stress ou d'anxiété pour les propriétaires qui sont le plus souvent laissés dans l'ignorance durant la construction de leur futur logement. Happywait est la première plateforme à mettre en relation promoteurs-constructeurs et acquéreurs pour permettre à ces derniers d'être informés en temps réel de l'avancée des travaux.
Suivre en ligne son achat immobilier, de la signature à la livraison
Happywait est une plateforme concrète de services à laquelle l'acheteur d'un logement sur plan peut accéder gratuitement depuis son ordinateur ou son smartphone. Elle lui permet de suivre son projet immobilier tout le long du processus de construction. Le client peut constater l'avancée des travaux grâce aux informations datées fournies par le promoteur, doublées de photos du chantier. Il peut en outre contacter les différents intervenants via la messagerie collaborative. Les documents liés à la vente sont accessibles en ligne. Une fois le logement livré, le propriétaire reste accompagné s'il souhaite des conseils sur son déménagement, ses assurances, la décoration ou l'aménagement.
Un outil sur mesure pour les promoteurs
Créé à Rennes en 2015, le site Happywait s'adresse aux professionnels de la construction (promoteurs, constructeurs de maisons individuelles, architectes). Cet outil innovant s'adapte à leur métier, leur proposant une solution personnalisée pour concevoir leur espace client. Les professionnels trouvent ici un moyen simple d'améliorer leur image de marque et la qualité de leur relation avec leurs clients. Ces derniers accèdent au service via un sous-domaine de leur propre site ou par l'application mobile dédiée.
Les promoteurs immobiliers sont souvent précédés de leur mauvaise réputation. Mal aimés par l'opinion publique, ils ont vu leur image se dégrader d'année en année, entraînant avec eux toutes les professions liées à l'habitat et la construction. Happywait est un outil efficace pour remettre la qualité et la confiance au coeur de la relation client.
Par Sébastien Porret, le mardi 26 septembre 2017