Partenariat entre Vousfinancer.com et la FNATH pour aider les personnes accidentées de la vie à accéder au crédit
Le courtier Vousfinancer.com et l'association FNATH viennent de mettre en place un nouveau partenariat pour accompagner les personnes handicapées et accidentées de la vie qui souhaitent emprunter pour devenir propriétaires.
L'accès au crédit immobilier des personnes handicapées
Les personnes malades ou en situation de handicap sont pratiquement exclues du crédit immobilier, car le facteur risque est jugé trop élevé. Parfois à tort par simple préjugé ou par manque d'expertise. Le niveau actuel des taux, à leur plancher historique depuis des mois, encourage l'ambition de devenir propriétaire. Malheureusement, les personnes accidentées de la vie ne peuvent en profiter.
Le courtier en crédit Vousfinancer.com et la FNATH, principale association de défense des accidentés de la vie, des malades, des invalides et des handicapés, associent leurs compétences pour accompagner ces personnes en difficulté en recherche d'un crédit immobilier à réaliser leur projet.
Un accompagnement pour obtenir un crédit immobilier
Vousfinancer apporte des solutions de crédit. Sont sollicitées en priorité les banques qui prennent en compte les indemnités ou allocations dont bénéficient ces candidats à l'emprunt. Le crédit modulable est recommandé, car il permet d'abaisser les mensualités en cas de dépenses supplémentaires (aménagement du logement). Le courtier rappelle que les personnes titulaires d'une carte d'invalidité ou qui perçoivent l'AAH (allocation adultes handicapés) sont éligibles au PTZ même s'ils ne sont pas primo-accédants.
Passage obligé pour accéder au crédit, l'assurance emprunteur devient un obstacle pour les personnes ayant des ennuis de santé. Déjà en 2009, la FNATH avait signé une convention avec l'assureur Axa pour proposer une assurance individuelle aux emprunteurs qui essuient un refus pour raison de santé. Le service proposé par Vousfinancer et la FNATH est exclusivement réservé aux adhérents de l'association. Il se matérialise par une réduction de 25% des frais de courtage et une offre d’assurance dédiée permettant d’optimiser les chances de décrocher un crédit.
Par Gerard Mihranyan, le mardi 22 novembre 2016