Le pouvoir d'achat immobilier augmente
Avec une mensualité de 1000 euros sur 20 ans, combien de mètres carrés pouvez-vous acheter ? Le courtier Meilleurtaux livre son dernier baromètre du pouvoir d'achat immobilier dans les 20 plus grandes villes de France. Il augmente dans la plupart des agglomérations. Paris, Nice et Lyon restent les villes les plus chères.
Pouvoir d'achat immobilier en hausse
Deux villes se distinguent : Le Havre et Nîmes voient leur pouvoir d'achat immobilier progresser plus largement qu'ailleurs. Avec une mensualité de 1 000€ sur la durée de 20 ans, vous pouvez acquérir 112m² au Havre et 116m² à Nîmes, soit 4m² et 3m² supplémentaires entre octobre et novembre. Saint-Etienne, Toulon, Grenoble, Montpellier, Lille et Strasbourg gagnent 1m². Une progression du pouvoir d'achat immobilier due au recul des taux d'intérêts, encore sensible ces dernières semaines.
Seules Angers et Marseille perdent 1m² entre octobre et novembre.
Saint-Etienne, ville la moins chère
Avec 156m² achetés pour un prêt sur 20 ans et une mensualité de 1 000€, Saint-Etienne est la ville la plus abordable. Avec les mêmes conditions de remboursement, Le Mans (141m²) et Nîmes (116m²) complètent le trio de tête des villes où la surface achetable est la plus importante, loin devant Lyon et Nice (53m²), et a fortiori Paris (25m²), agglomérations les plus chères de France.
Publié le mercredi 23 novembre 2016