23/11/16

Les 3 avantages du regroupement de crédits

Le rachat de crédits présente 3 avantages : simplifier votre budget, réduire vos mensualités et dégager un reste à vivre décent. Regroupez vos crédits en un seul pour vivre plus sereinement.

Avoir plusieurs mensualités de crédits à rembourser peut s'avérer compliqué à gérer, sans compter que l'endettement fragilise l'équilibre de votre budget. Si une dépense imprévue survient, le risque de malendettement se précise. Avant de sombrer dans le rouge, faites une demande de rachat de crédits auprès d'un courtier spécialisé. Vous aurez rapidement une offre de regroupement personnalisée et adaptée à votre capacité de remboursement.

1 - Simplifier la gestion de votre budget

Le rachat de crédits consiste à rassembler toutes vos mensualités en une seule. Plus de prélèvements à différentes dates par divers créanciers : votre relevé de compte devient lisible avec une seule ligne de crédit.

L'opération se fait sans changer de banque. L'organisme spécialisé qui rachète vos crédits se charge de rembourser les prêteurs : il devient votre unique interlocuteur. Le ou les crédits renouvelables deviennent alors des crédits amortissables, moins coûteux et sans surprise.

2 - Réduire vos mensualités

La restructuration de vos prêts est matérialisée par une mensualité unique dont le montant est inférieur à la somme des différentes mensualités initiales. Cela est rendu possible par un allongement de la durée totale d'emprunt, mais aussi actuellement par la baisse globale des taux, qu'ils s'appliquent aux crédits à la consommation comme aux crédits immobiliers. Les prêts dont l'échéance est proche, ainsi que ceux bénéficiant d'un taux faible, inférieur au taux du rachat, sont conservés.

3 - Dégager un reste à vivre décent

La nouvelle mensualité est calculée en fonction de votre capacité de remboursement. L'objectif du rachat de crédits est de ramener votre taux d'endettement à un seuil raisonnable, au plus égal à 33%. La réduction des mensualités peut atteindre 60%. Vous retrouvez une aisance financière et pouvez faire face à de nouvelles dépenses, éventuellement financer un autre projet. Si la situation le permet, une demande de trésorerie peut être intégrée dans le nouveau prêt.


Gerard Mihranyan

Par , le mercredi 23 novembre 2016


Partager cet article :