7/04/17

Retrouvez l'équilibre budgétaire en regroupant vos crédits

Le rachat ou regroupement de crédits permet à un foyer trop endetté de réduire ses mensualités et de retrouver l'équilibre budgétaire. L'opération peut dans certains cas s'accompagner d'une nouvelle trésorerie pour financer d'autres projets.

Allégez vos mensualités jusqu'à 60%

L'accumulation de crédits entraîne souvent un déséquilibre budgétaire. Il est alors temps d'envisager une restructuration de dettes en regroupant vos crédits en un seul à un taux et une durée uniques. Cette solution est envisageable que vous soyez locataire ou propriétaire de votre logement. Utilisez les simulateurs en ligne pour avoir une première approche de la faisabilité de votre demande de regroupement de crédits. Sollicitez ensuite les services d'un courtier pour monter votre dossier et obtenir la meilleure offre de rachat.

L'organisme spécialisé qui va racheter vos crédits devient votre seul interlocuteur. La nouvelle mensualité sera calculée pour être adaptée à votre réelle capacité de remboursement. Outre l'application de taux intéressants (la période est tout indiquée pour profiter des taux bas), l'allongement de la durée de remboursement va diminuer votre charge mensuelle, jusqu'à 60% selon votre situation.

Equilibrez votre budget

En réduisant vos mensualités, vous allégez votre charge financière et augmentez votre reste à vivre. Le rachat de vos crédits vous permet d'optimiser votre budget mensuel, vous évitant l'angoisse des fins de mois difficiles. Tous les types de crédits peuvent être intégrés dans l'opération (emprunt immobilier, prêts conso, crédit auto, prêt travaux, découverts bancaires), ainsi que des dettes diverses (factures impayées, prêts familiaux, retard d'impôts).

Grâce au nouveau prêt, votre taux d'endettement mensuel sera ramené au plus à 33% (charges récurrentes / revenus = taux d'endettement), seuil maximal communément admis par les banques au-delà duquel le risque de défaut de remboursement devient trop important.

Réalisez de nouveaux projets

Si la situation le permet, vous pourrez ajouter une demande de trésorerie ou un nouveau prêt pour financer un projet (travaux, achat de voiture, achat d'équipement,...). Vous éviterez ainsi les frais supplémentaires liés à un second crédit. L'acceptation de crédit ou de trésorerie dépend du taux d'endettement calculé une fois ces nouveaux fonds intégrés dans la demande de rachat de crédits.


Gerard Mihranyan

Par , le vendredi 7 avril 2017


Partager cet article :