30/01/17

Quel est le montant de vos dettes mensuelles ?

Une étude réalisée pour la banque ING mesure l'endettement moyen des Européens. Il ressort que les Français sont les champions du découvert bancaire. Trop de dettes ? Le rachat de crédits est une solution financière efficace pour réduire votre taux d'endettement mensuel.

Niveau d'endettement des Européens

L'étude* révèle qu'un Européen sur deux est endetté, c'est-à-dire qu'il doit s'acquitter chaque mois de remboursements de prêts (crédit à la consommation pour 20% des sondés) ou dépasse les limites de son budget (découvert bancaire, carte de paiement). Les crédits immobiliers ne sont pas comptabilisés.

Les Français seraient les premiers à utiliser le découvert bancaire pour boucler leurs fins de mois (18% contre une moyenne européenne de 12%). Un tiers d'entre eux est dans le rouge de 500€, 25% atteignent même les 1500€. Que le découvert bancaire soit autorisé ou non, ces sommes sont importantes. La limite du malendettement est sans doute franchie pour certains.

Le rachat de crédits pour diminuer le taux d'endettement

Si vous êtes à découvert tous les mois, le rachat de vos crédits en cours peut vous permettre d'équilibrer votre budget. En restructurant vos dettes (crédits à la consommation, prêt auto, crédit travaux, découvert bancaire, crédit immobilier) en une seule ligne de crédit, cette solution financière va alléger la nouvelle mensualité pour l'adapter à votre réelle capacité de remboursement. Faites une simulation en ligne pour visualiser rapidement la faisabilité de votre demande et comparer les offres de rachat de crédits.

*source : étude "Will you take a hit to your savings" réalisée par Ipsos pour ING en octobre 2016 auprès de 14 606 personnes dans 15 pays européens


Gerard Mihranyan

Par , le lundi 30 janvier 2017


Partager cet article :