21/10/16

Regroupez vos crédits avant qu'il ne soit trop tard

En France, plus de 840 000 personnes sont reconnues comme étant surendettées, c'est-à-dire qu'elles sont dans l'incapacité de faire face à leurs échéances de crédit ou/et à leurs factures et accumulent les retards de paiement. Il est primordial de réagir avant d'arriver à cette extrémité. Le rachat de crédits est une solution efficace pour réduire le taux d'endettement mensuel.

Réduisez vos dépenses

Dès les premiers signes d'inconfort financier, réduisez la voilure après avoir listé revenus et dépenses. Eliminez les dépenses superflues (loisirs,...) et diminuez celles qui peuvent l'être comme la téléphonie.

Vous pouvez aussi demander un étalement ou un aménagement des remboursements à vos prêteurs. Le dialogue est la première étape pour regagner leur confiance.

Réduisez votre taux d'endettement

Si vous avez des crédits en cours, regroupez-les. Le rachat de vos dettes par un organisme spécialisé a deux objectifs majeurs :

  • simplifier votre budget grâce à une seule ligne de crédit
  • réduire votre taux d'endettement mensuel.

En cas de taux d'endettement trop élevé, cette solution ne sera pas envisageable. Le rachat de crédits est un nouvel emprunt que vous contractez, il est à ce titre soumis à la même condition d'engagement à le rembourser. Si le prêteur estime que les garanties ne sont pas réunies, vous n'aurez d'autre option que de demander au tribunal d'instance une suspension provisoire de vos échéances. 

Equilibrez votre budget

Voilà pourquoi il est indispensable de procéder au plus tôt au rééquilibrage de votre budget. La solution proposée par le rachat de crédits, c'est une mensualité adaptée à votre capacité de remboursement, vous laissant un reste à vivre décent. 


Léa Labesse

Publié le vendredi 21 octobre 2016


Partager cet article :