11/10/16

Regroupez vos crédits grâce aux taux bas

Si vous êtes fragile financièrement, le rachat de vos crédits permettra de réduire votre endettement mensuel en étalant la dette dans le temps. Profitez sans attendre des taux bas pour regrouper vos crédits en cours.


Profitez des taux bas

Le contexte actuel de taux bas est une excellente raison de regrouper vos crédits. Si vous détenez plusieurs crédits à la consommation, additionnés ou non d'un crédit immobilier, envisagez le rachat de crédits comme une solution efficace pour réduire votre taux d'endettement. L'allongement de la durée de remboursement n'est pas systématiquement synonyme de coût supérieur. Au contraire, les prêts contractés il y a quelques année bénéficient aujourd'hui de taux plus avantageux à durée de remboursement égale.

Raccourcir la durée de remboursement pour économiser

Avant de vous lancer, faites plusieurs simulations en ligne : vous pourrez évaluer la nouvelle mensualité au regard des prêts restructurés, des éventuelles indemnités pour remboursement anticipé et de la durée de remboursement. Celle-ci doit être adaptée à votre capacité de remboursement. 

Si votre taux d'endettement est élevé (jusqu'à 40%), il vous sera proposer un allongement de la durée de remboursement en contrepartie d'un allègement de la mensualité. Si, à l'inverse, vos dettes n'excèdent pas un tiers de vos revenus, préférez un raccourcissement de la durée de remboursement pour une charge mensuelle identique. Le coût du rachat de crédits sera inférieur à la somme des coûts des prêts regroupés.


Léa Labesse

Publié le mardi 11 octobre 2016


Partager cet article :