8/11/16

Simplifiez votre budget avec le rachat de vos crédits

Le rachat de crédits consiste à regrouper tout ou une partie des prêts en cours en une seule ligne de crédit. Conseillée quand le taux d'endettement est trop élevé, cette opération financière vous permet de simplifier la gestion de votre budget et d'augmenter votre reste à vivre.

Equilibrez et simplifiez votre budget

L'accumulation de plusieurs crédits engendre divers problèmes :

  • situation budgétaire difficile à gérer,
  • taux d'endettement trop élevé
  • risque de ne pouvoir faire face en cas de coup dur (dépense imprévue)
  • risque de basculer dans le malendettement voire, si rien n'est fait rapidement, dans le surendettement.

Pour remédier à cette situation stressante, une solution : le rachat de vos crédits par un organisme spécialisé. L'opération consiste à rassembler tout ou partie de vos dettes en un seul et unique crédit. Vous simplifiez alors la gestion de votre budget en ayant un unique interlocuteur et une seule mensualité à rembourser.

Améliorez votre reste à vivre

Tous les crédits peuvent faire l'objet d'un rachat, crédits à la consommation, prêt immobilier, comme d'autres dettes (découverts bancaires, factures impayées, retard d'impôt, prêt familial). L'organisme spécialisé vous fera une offre personnalisée, évaluant quelle dette peut être intégrée dans l'opération. Il écartera d'emblée les prêts bénéficiant déjà d'un taux faible, ainsi que ceux dont le terme est proche.

La nouvelle mensualité sera adaptée à votre capacité de remboursement et ajustée pour vous permettre un reste à vivre décent. Votre taux d'endettement diminue pour atteindre un seuil raisonnable, au plus 33%. La contrepartie est un allongement de la durée de remboursement.

Bon à savoir : faites appel à un courtier en rachat de crédits pour bénéficier d'une évaluation gratuite et sans obligation de votre situation financière. Sa rémunération, incluse dans le nouvel emprunt, est due seulement si le rachat de crédits se concrétise.


Gerard Mihranyan

Par , le mardi 8 novembre 2016


Partager cet article :