24/03/17

Profitez des taux bas pour restructurer vos dettes

Le niveau bas des taux d'intérêts concerne aussi les crédits à la consommation et le rachat de crédits, pas seulement les prêts à l'habitat. La période est propice pour réduire votre endettement mensuel en regroupant vos crédits en un seul.

Réduire votre endettement mensuel

Un seul crédit, une seule mensualité, un seul interlocuteur, et cela sans changer de banque. Le rachat de crédits est une solution financière qui vous permet de diminuer votre effort mensuel de remboursement. Cette opération consiste à consolider différents crédits en cours en un prêt unique, et à un taux performant, puisque les barèmes actuels sont au plancher, même pour les rachats. La durée de remboursement est en revanche allongée pour permettre une diminution drastique de la dette mensuelle (jusqu'à 60%).

Les taux ont été divisés par 4 depuis le début des années 2000. Méfiez-vous toutefois des offres trop alléchantes exprimées sur la base d'un taux nominal attractif qui ne prend pas en compte les frais annexes (coût de l'assurance). Les barèmes sont différents selon votre situation. Les taux sont plus faibles si vous êtes propriétaire de votre logement plutôt que locataire.

Faites une simulation en ligne

Evaluez la faisabilité de votre demande de rachat de crédits par une simulation en ligne. Les courtiers proposent des outils simples, rapides et sans engagement où vous pouvez calculer votre taux d'endettement actuel et le reconsidérer en simulant un rachat de crédits. La simulation prend en compte vos charges, vos revenus et vos divers crédits en cours, elle va ensuite effectuer une ou plusieurs propositions en fonction des taux du marché et de la durée de remboursement recommandée pour ramener le taux d'endettement au seuil des 30%. Contactez ensuite un courtier pour obtenir une étude personnalisée, monter le dossier, et décrocher la meilleure offre de rachat.

Utilisé pour résorber un malendettement, le regroupement de crédits est aussi une technique financière stratégique qui permet de consolider vos dettes pour réaliser un nouveau projet. Une nouvelle trésorerie ou un nouveau financement peut être intégré dans l'opération, tout en augmentant votre reste à vivre.


Victoria Laroche

Par , le vendredi 24 mars 2017


Partager cet article :