Comparez les offres de prêt
Notre service de mise en relation, vous permet de gagner un temps précieux, en mettant en concurrence les différents organismes de crédits afin de vous proposer la meilleure offre de prêt adaptée à votre profil.
Remplissez notre formulaire en détaillant vos besoins. Quelques clics suffisent pour soumettre votre demande.
Les experts que nous sélectionnerons vous contacteront d’ici 48h pour vous proposer des devis personnalisés.
Vous comparez les différentes offres et choisissez celle qui correspond le mieux à vos attentes et votre budget.
Grâce à une simulation simple et rapide, vous disposerez de l'offre la mieux adaptée à votre profil. C'est ensuite à vous, de comparez les différentes simulations de nos experts. CréditProx a choisi la mise en relation téléphonique dans le but de permettre aux particuliers d'entrer facilement et rapidement en contact avec un expert qui, au préalable, a déjà pu étudier une partie de votre dossier. La mise en relation téléphonique vous permet également d'aborder les différentes questions que vous pouvez vous poser. Plus votre dossier est complet, plus les démarches seront rapides et efficaces !
Le crédit immobilier, ou prêt immobilier, est un moyen de financement auprès d'un établissement de crédit par le biais d'un emprunt destiné à l'achat ou la construction d'un bien immobilier ou au financement de travaux sur un bien immobilier déjà existant.
Le crédit immobilier vous permet de réaliser l'achat d'un bien immobilier comme résidence principale, résidence secondaire ou comme investissement financier ou locatif. L'octroi d'un crédit immobilier est le plus souvent conditionné par l'existence d'un compromis de vente.
Comparez les offres des nos partenaires en crédit immobilier avec CreditProx et négociez votre crédit immo aux meilleures conditions du marché. Nous nous chargeons de vous mettre en relation
avec des professionnels de proximité spécialistes en crédit immobilier.
Ils vous guideront pour mettre en place votre prêt immobilier dans les meilleures conditions.
La production de crédits immobilier s'est nettement redressée depuis janvier 2015, avec une accélération à compter de mai, consécutive à la remontée des taux. Si les taux ont augmenté, ils demeurent toujours attractifs pour les candidats à l'achat immobilier. Le souci reste l'engorgement des banques face à l'afflux de demandes de prêts et de renégociations. Mettez tous les atouts de votre côté pour décrocher votre crédit immobilier à temps.
Des taux hyper attractifs qui ont réveillé les velléités d'achat. Entamée en janvier, la reprise du marché immobilier s'est précisée au printemps. En témoignent l'afflux de demandes pour financer
un projet immobilier et l'engorgement des banques durant l'été, période où elles fonctionnent en effectif réduit.
Le phénomène perdure et aujourd'hui les délais de traitement des
demandes ont doublé, pénalisés aussi par l'allongement inévitable auprès des organismes de cautionnement (Crédit Logement).
Les banques mutualistes semblent les plus dynamiques, car
elles peuvent traiter les dossiers directement en agence, à l'inverse d'autres grandes enseignes habituées à centraliser les demandes auprès de pôles dédiés.
Premier conseil : portez le délai du compromis de vente à 60 jours au lieu de 45. Deuxième conseil : faites-vous accompagner par un courtier. Les services d'un intermédiaire sont précieux quand il s'agit de faire aboutir une demande de financement. Il saura orienter votre dossier vers l'établissement le plus réceptif. Les meilleurs profils sont bien évidemment les premiers observés. Vous mettez toutes vos chances de votre côté :
Une fois le prêt signé, vous bénéficierez de 12 mois pour changer d'assurance et décrocher une offre mieux adaptée et moins chère.
Un crédit sur trois est souscrit via un courtier et une personne sur deux sollicite les services d'un courtier pour réaliser une étude. Les courtiers sont eux-mêmes optimistes quant au développement de leur activité en estimant que d'ici trois ans la moitié des crédits immobiliers sera conclue grâce à leur intermédiation. La profession est très réglementée. Quelles obligations un courtier doit-il respecter ? Quels sont les critères à prendre en considération pour bien choisir son courtier ?
Depuis 2013, la profession des IOBSP est régie par un cadre juridique très strict, imposant notamment de nouvelles obligations à l'égard des consommateurs-emprunteurs. La toute première chose à vérifier quand vous faites appel aux services d'un courtier en crédit est de vous assurer de son inscription à l'Orias (registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance) qui valide son statut. Son numéro d'immatriculation doit figurer sur tous les documents qu'il remet à son client. Information que vous pouvez vérifier en aller directement sur le site de l'Orias. Le courtier doit être couvert par une assurance responsabilité civile professionnelle. Il doit préciser le nombre et le nom de établissements de crédit avec lesquels il travaille, et s'il perçoit ou non une commission (montant et modalités de calcul) de la part de ces établissements. Conformément à la législation, aucun versement ne peut être exigé d'un particulier avant l'obtention du prêt (article L.321-2 du code de la consommation).
Le courtier en crédit immobilier est un intermédiaire en opérations de banque (IOBSP) entre les particuliers et les établissements de crédit. Sa mission est d'étudier la demande de son client, de négocier auprès des banques et de sélectionner les meilleures offres adaptées. Du fait d'un volume d'affaires important, il obtient des conditions que son client n'aurait pu décrocher seul face à son banquier.
Le courtier en crédit a trois obligations distinctes : vous informer, c'est-à-dire vous transmettre, sans jugement personnel, des données objectives,vous conseiller ou orienter votre choix grâce à des préconisations étayées et vous mettre en garde, à savoir vous alerter sur les risques d'endettement liés à l'octroi d'un prêt. Dans un document qui rappelle la mission de courtage, le courtier doit vous présenter trois simulations sur différentes formules de crédit. Sur cette base, vous pourrez décider de mandater le courtier. Un bon courtier apporte une réponse rapide, généralement sous 5 jours ouvrables pour un dossier sans complications.